À mi-chemin - Projet 50 nuances d'été semaine 5
- Christine Bastien - Photo
- 9 juil. 2018
- 2 min de lecture
Oh! Comme l'été, c'est chargé! Activités de toutes sortes, rencontres avec les amis, un petit verre par-ci, un autre par-là, une tondeuse à passer, hop! un saut dans la piscine... parmi tout ce tourbillon, on manque parfois de temps.
J'avais promis de donner quelque chose à ma soeur avant qu'elle parte pour ses vacances avec ses enfants et son chum. Mais, hum... monter à Blainville aller-retour, ça me le disait moins en fin de semaine. Mettons que mon énergie n'est pas au plus haut, manque causé il va s'en dire par quelques abus et manque flagrant de sommeil (chose que je perpétue en faisant mon blogue de nuit, à la date limite - non, non, je suis en retard, je sais!). Bref... voulant tenir ma promesse, je cherchais une solution.
Ma soeur a eu une idée de génie! Rien de moins! ;) Pourquoi ne pas se rejoindre à mi-chemin, ou presque. Et profitons-en pour aller manger dans un bon resto!
Du temps entre soeurs, seule à seule, on en a peu. On a toujours un tourbillon d'enfants pour faire diversion des discussions d'adultes.
Alors, go for it!
Alors rendez-vous à Repentigny! Et pourquoi ne pas arriver plus tôt et profiter du dehors ensemble. Direction Parc de l'île Lebel!
On n'y était jamais allées.
Et c'est là que j'ai cliqué cette semaine.
Voici ce que ça donne!

J'allais rejoindre ma soeur quand j'ai vu cette maman qui initiait sa fille au cerf-volant. Du vent, il n'en manquait pas! J'ai aimé la scène. Tout simplement.

Nous avons suivi un mini chemin qui menait au fleuve. Dans les herbes hautes, j'ai tout de suite aimé les couleurs et la danse qu'elles faisaient en laissant le vent les balloter de gauche à droite.

Les petites fleurs étaient tout simplement magnifique. Ça ressemblait à un tableau japonnais (j'ai appris en lisant les petites pancartes que c'est justement une plante - ah zut! j'oublie le nom!! Grrrrr!!! - bref, il y a "japonnais" dans le nom!)
Au loin, très très loin, on voyait une maison rouge sur une île.
On s'est imaginé des scénarios.
Ça nous a plu.

Assise sur un banc de parc, je me suis retournée. Et j'ai aimé les arbres. Et leur ombre...
Cette semaine, il me semble que mes photos ont plus de contrastes qu'à l'habitude. Des couleurs plus vives. Sans doute à cause de l'été qui me dit coucou dans ma lentille!! Mais j'avoue avoir de la difficulté avec les ombres. Je ne sais pas trop comment bien doser mon exposition quand une partie est super à l'ombre et l'autre au méga soleil tapant. Bref, je pense que ce n'est pas si mal, mais j'aimerais être super méga satisfaite et ne pas hésiter quand ça se présente. Bref, à travailler!
Mais bon, l'important est que j'ai passé du bon temps avec ma soeur, chose que j'ai trop peu l'occasion de faire. On a bien mangé, on a placotté, on a du une super bonne bouteille de rouge et on s'est promis de refaire ça dès que possible!
Maintenant, allez faire un tour sur le super blogue de Anda. Cette semaine, les couleurs qu'elles proposent sont juste trop savoureuses! J'adooooooore ses photos! :) Et n'oubliez pas de faire le tour du cercle!
Bonne semaine!
:)
Tu n'es pas la seule a trouver les ombres un gros défi, Christine. Je fais souvent appel au "sliders" dans LR pour aider a enlever le contrast et le noir dans mes images et de soulever les ombres. Je pense que je vais changer mes settings dans mon camèra, parce que ça arrive bien trop souvent de les changer après. Quelle belle sortie que tu as eu avec ta soeur. Bonne idée de se retrouver à mi-chemin! Les soeurs sont intélligentes! J'aime bien la dernière avec le sunburst les couleurs vives, et oui, les ombres. ;)
J'aime beaucoup la deuxième avec les herbes!
Super intéressant comme semaine Christine! J'aime beaucoup tes couleurs. J'avoue que le plein Soleil est pas facile à photographier. Bonne semaine!
J'aime beaucoup le degrade de couleurs dans la deuxieme photo et le punch dont tu parles. Les photos pleins soleil sont toujours plus contrastante et vibrante. Est ce que tu utilise Lightroom? Generalement ce que moi je fait c'est de bouger les "shadows" vers la droite un peu et les "blacks" a droite pour redonner un peu du contraste et aussi je joue avec la saturation de certaines couleurs pour quelle ne soit pas toutes trop "forte" en couleur. J'ai aucune idee si c'est la bonne facon mais ca marche pour moi! haha.
J'aie bien le jeu de lumière entre les arbres de la dernière!