top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristine Bastien - Photo

À mi-chemin - Projet 50 nuances d'été semaine 5

Oh! Comme l'été, c'est chargé! Activités de toutes sortes, rencontres avec les amis, un petit verre par-ci, un autre par-là, une tondeuse à passer, hop! un saut dans la piscine... parmi tout ce tourbillon, on manque parfois de temps.


J'avais promis de donner quelque chose à ma soeur avant qu'elle parte pour ses vacances avec ses enfants et son chum. Mais, hum... monter à Blainville aller-retour, ça me le disait moins en fin de semaine. Mettons que mon énergie n'est pas au plus haut, manque causé il va s'en dire par quelques abus et manque flagrant de sommeil (chose que je perpétue en faisant mon blogue de nuit, à la date limite - non, non, je suis en retard, je sais!). Bref... voulant tenir ma promesse, je cherchais une solution.


Ma soeur a eu une idée de génie! Rien de moins! ;) Pourquoi ne pas se rejoindre à mi-chemin, ou presque. Et profitons-en pour aller manger dans un bon resto!


Du temps entre soeurs, seule à seule, on en a peu. On a toujours un tourbillon d'enfants pour faire diversion des discussions d'adultes.


Alors, go for it!


Alors rendez-vous à Repentigny! Et pourquoi ne pas arriver plus tôt et profiter du dehors ensemble. Direction Parc de l'île Lebel!


On n'y était jamais allées.


Et c'est là que j'ai cliqué cette semaine.


Voici ce que ça donne!




J'allais rejoindre ma soeur quand j'ai vu cette maman qui initiait sa fille au cerf-volant. Du vent, il n'en manquait pas! J'ai aimé la scène. Tout simplement.





Nous avons suivi un mini chemin qui menait au fleuve. Dans les herbes hautes, j'ai tout de suite aimé les couleurs et la danse qu'elles faisaient en laissant le vent les balloter de gauche à droite.






Les petites fleurs étaient tout simplement magnifique. Ça ressemblait à un tableau japonnais (j'ai appris en lisant les petites pancartes que c'est justement une plante - ah zut! j'oublie le nom!! Grrrrr!!! - bref, il y a "japonnais" dans le nom!)


Au loin, très très loin, on voyait une maison rouge sur une île.


On s'est imaginé des scénarios.


Ça nous a plu.






Assise sur un banc de parc, je me suis retournée. Et j'ai aimé les arbres. Et leur ombre...



Cette semaine, il me semble que mes photos ont plus de contrastes qu'à l'habitude. Des couleurs plus vives. Sans doute à cause de l'été qui me dit coucou dans ma lentille!! Mais j'avoue avoir de la difficulté avec les ombres. Je ne sais pas trop comment bien doser mon exposition quand une partie est super à l'ombre et l'autre au méga soleil tapant. Bref, je pense que ce n'est pas si mal, mais j'aimerais être super méga satisfaite et ne pas hésiter quand ça se présente. Bref, à travailler!


Mais bon, l'important est que j'ai passé du bon temps avec ma soeur, chose que j'ai trop peu l'occasion de faire. On a bien mangé, on a placotté, on a du une super bonne bouteille de rouge et on s'est promis de refaire ça dès que possible!



Maintenant, allez faire un tour sur le super blogue de Anda. Cette semaine, les couleurs qu'elles proposent sont juste trop savoureuses! J'adooooooore ses photos! :) Et n'oubliez pas de faire le tour du cercle!


Bonne semaine!


:)



99 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page