top of page

Qui suis-je en quelques points...

Ok, c'est le temps de me raconter un tout petit peu.

​

Je suis avant tout la maman de deux merveilleuses fillettes coquettes: Eugénie et Philomène. Vous les retrouverez souvent en images parmi ces pages. C'est certain. De bons sujets. Trop de "cutitude" et de moments cocasses à me laisser croquer. Ma motivation quotidienne. Mon souffle de vie, ma tornade de bonheur.

​

Sinon, j'ai été plusieurs choses dans ma vie. J'ai tergiversé et j'ai laissé la vie me guider. Je n'ai pas toujours fait les bons choix, j'en suis consciente. Mais un jour, j'ai décidé de grandir et j'ai fait en sorte de me sentir utile. J'enseignais au secondaire et je vivais dans ma jolie maison mauricienne avec mes deux fillettes et leur papa. Mais un jour, ça s'est terminé. Et devenant maman en solo, je ne pouvais me permettre de travailler sur appel ou d'attendre les contrats alors j'ai perdu d'un seul coup les aspects qui me définissaient.

​

J'ai donc cherché fort fort à retrouver la personne que j'étais. Malheureusement je n'ai pu la trouver puisque j'étais une toute nouvelle personne. Je devais me redéfinir et c'est la photographie qui m'a permis d'y arriver. Je me suis lancée tête première dans un projet 52 pour apprendre à manipuler un appareil manuel. Lors de la première semaine du défi, j'ai tourné la roulette de mon Nikon sur M et je ne l'ai jamais rechangé de position. C'est avec fierté que je peux dire que j'ai réussi une chose pour moi, en m'investissant à 100% dans ce projet d'apprentissage. J'ai lu à peu près tous les bouquins que j'ai pu trouver et j'ai décidé d'apprendre et à dépasser mes limites et surtout ma gêne castrante. J'ai énormément appris en un an, en me poussant à faire des photos que jamais je n'aurais imaginé pouvoir faire. Grâce à la photo, j'ai réappris à respirer adéquatement. J'ai même réalisé que c'est sans doute le projet le plus important de ma vie. Un vrai défi personnel. Bien sûr, j'ai énormément à apprendre et je ne prétends pas avoir nécessairement fait de grande photos. Mais c'est une réalisation personnelle importante.

​

Puis, j'ai commencé un autre projet... et un autre... Et les clics se sont espacés. Par manque de temps. Par manque de confiance. Par la force des choses. Parce que les obligations... parce que parce que parce que...  Et puis, j'ai pratiquement tout arrêté.

​

Et pouf!

​

Un post de notre super Madame G nationale qui dit: "ça vous tente de cliquer et bloguer cet été?"

​

Oh oui!! Ça tombe à point.

​

J'ai encore besoin de respirer. Et je veux me redéfinir encore un peu.

​

​

Ah oui! Je suis aussi Christine Bastien. J'ai une famille, juste un père, plus de mère, deux soeurs, deux filles, plus d'amoureux du tout même si j'ai essayé...

 

Et je travaille chez Rien ne se perd, tout se crée... où je côtoie des femmes fantastiques. Qui me soutiennent, me motivent, m'écoutent, me font rire.

​

Bienvenue dans mon univers.

​

Bon été à tous!

xx

​

​

 

bottom of page