top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristine Bastien - Photo

Le temps des vacances

Ces deux dernières semaines, j'ai dû passer mon tour pour le blogue puisque j'étais partie en voyage. J'ai tenu les réseaux loin de moi question de profiter pleinement de ces moments qui ne reviennent pas souvent.


Je triche donc un peu puisque je vais utiliser des photos de vacances et non des photos prises cette semaine. Primo parce que j'avais envie de partager une petite parcelle de vacances et secundo parce que la présente semaine a été occupée à... gérer des virus! Pas trop le temps de cliquer quand ça régurgite de tous bords tous côtés!! ;)


Mon idée première était de refaire mes semaines, mais ce contretemps m'oblige à modifier mes plans!


...


Les dernières années, je suis partie en road trip en solo. Et cette année, comme les derniers mois n'ont pas été très faciles, j'ai voulu récidiver, me payer du bon temps juste à moi et me ressourcer. Je voulais bien sûr faire le plein de photos et profiter si possible de la mer. J'ai donc opté pour l'Île-du-Prince-Édouard.


J'adore conduire. Alors la route et les longues distances ne me font pas peur. Au contraire, j'y vois comme un prétexte pour écouter de la bonne musique, faire quelques arrêts pour cliquer et prendre du temps pour une bonne introspection.


Les paysages de l'île sont tout à fait charmants. J'ai adoré voir les champs, blé dansant dans le vent. Avoine, orge, blé, trèfle faisaient des vagues difficiles à décrire en images figées.


Pour une fille de campagne, les fermes et cultures ont quand même un attrait particulier! ;)






Les chemins de terre rouge m'ont complètement charmée. Je profitais du fait d'être seule pour emprunter les routes les moins fréquentées. J'y ai fait de belles découvertes.


Il faut dire que la température était de mon côté pour m'offrir de magnifiques couleurs. Il a fait extrêmement beau... et chaud! Pas super pour une fille qui est si sensible aux coups de soleil! Ombrelle était ma meilleure amie.




Mon terrain de camping était à une minute et quart à pied de cette plage. L'eau n'était pas hyper chaude, mais la vue était magnifique.




Puisque j'étais dans la région de Anne la maison aux pignons verts, je me devais de faire un peu de vrai tourisme! ;)


Je me suis rappelée mes lectures et la série télévisée. Ça m'a donné le goût de faire découvrir cet univers à mes filles. Honnêtement, la visite ne m'a pas trop impressionnée. Mais je suis tout de même contente d'y être allée et j'ai pris quelques clichés qui m'ont plus (dont celui ci-haut).


Grâce à la chaleur et le soleil, j'ai profité des plages magnifiques du nord de l'Île. Je me suis baignée à quelques reprises, mais ma meilleure expérience a été sans contredit à Greenwich. Je voulais voir l'endroit. Une longue passerelle qui mène à une plage magnifique. J'ai marché pendant un bon bout de temps sous une chaleur extrême pour aboutir là:




Le sable était doux. L'endroit était magnifique (sans doute un des plus beaux endroits que j'aie visités) et l'eau était.... extrêmement chaude. Plus chaude que la piscine chauffée de mon Pop. Et là, je voyais les gens arriver, enlever leurs vêtements (puisqu'ils avaient leur maillot en dessous) et plonger...


Jalousie...


J'avais oublié le mien. Oui pas de maillot. Faut le faire, je sais! Alors j'ai fait ce que je ne pensais jamais être capable, j'ai opté pour le maillot bobettes-brassière!!! Oui oui, moi la pudique!!! Mais comme il y avait peu de gens que que l'endroit était juste parfait, je me devais de plonger dans cette eau magnifique.


Ça a été la plus belle baignade de ma vie!!! ;)


Et en plus, la plage était déserte lors de ma sortie alors j'ai pu laisser ma gêne de côté!


Mon séjour à Patate Land a été extraordinaire. Les gens y sont sympathiques et chaleureux.


J'ai même constaté que mon anglais s'améliore petit à petit.


Chose certaine, nous nous reverrons cher Prince Édouard! Tu as encore beaucoup à me montrer et à me faire goûter. (Manger des huitres Malpèque à Malpèque a été un fait saillant de la semaine: délissimîme!!! )



Je vous invite maintenant à aller voir les photos de vacances d'Andréanne. Je vous averti, ses photos sont tout simplement sublimes cette semaine!




À la semaine prochaine!! :)



52 vues1 commentaire
bottom of page