top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristine Bastien - Photo

Quenotte et mytrilles - 50 nuances d'été semaine 11

Je vois le projet qui défile... l'été qui court à toute vitesse. Il me semble que je n'ai pas le temps de faire le quart de ce que je voulais faire. Je cours après ma queue comme un jeune chiot!!



Mais il y a de petites choses bien trippantes qui se passe cet été. Un très bel été.


Et il y a mes filles qui grandissent, qui vieillissent. L'école recommence bientôt et je réalise qu'elles ne seront plus jamais mini et qu'elles grandissent à vue d'oeil. Eugénie en première et Philomène à la maternelle. Une giga grosse étape pour les filles (et pour maman bien sûr!).


Et cette semaine, Eugénie a vécu une autre étape importante: la perte de la première palette qui branlait depuis belle lurette.


Par peur ou par orgueil, elle a voulu se l'arracher elle-même. Elle s'est installée devant la glace avec son mouchoir et a commencé l'opération. Sérieuse. J'en ai profité pour capter le moment.



La preuve qu'elle a réussi. Sous le regard ébahi de sa petite soeur Philomène qui a donc ben hâte de perdre une dent à son tour.


Alors, cette nuit-là, la fée des dents est passée.


Et le lendemain, ma Eugénie m'a fait comprendre de façon hilarante qu'elle se doutait bien que c'était les parents qui mettaient les sous et non la fée des dents. Mais elle m'a aussi prouvé qu'elle adore entretenir l'imaginaire nous convainquant toutes les deux que la fée existait bel et bien au fond. Un peu comme le Père Noël...



...



Nous avons profité d'une belle journée (encore chaude) pour aller cueillir des bleuets. Le chum de la gardienne de Philomène possède les plus beaux champs de bleuets de la région. Non sûrement du Québec au complet.


Chaque année, nous y allons et faisons des réserves. Mais oups! Cette année, j'étais en train de passer tout droit.


Nous y sommes allés l'avant-dernière journée d'ouverture. La chaleur intense de l'été a fait en sorte que les petits-fruits on mûrit très vite et la saison s'est écourtée.



Alors, dans mon élan j'ai amené les filles et mon amoureux cueillir des bleuets. Pas l'idée du siècle. Alors que d'habitude les filles m'aident à cueillir et sont hyper motivées, cette fois, j'avais droit à "j'ai chauuuuud, on s'en va", "je tiens le panier et toi tu cueilles". 


Bon, il est peut-être aussi question d'âge...



Alors, on s'est contentés d'un seul panier! ;)


Eugénie s'essuie la bouche.


Comme aurait dit ma mère: plus de bleuets dans "son casseau" que dans le panier.




Et ma Philomène qui se défilait et changeait de ranger pensant fuir la chaleur et l'obligation de cueillir. La plus mignonette des non-cueilleuses de bleuets.



Je vous invite maintenant à zyeuter le blogue d'Hélène. Décidément,  elle fait des miracles avec sa contrainte estivale de n'utiliser que son cellulaire. Je suis épatée de semaine en semaine! Voyez ses clichés de la semaine ICI.



Bonne semaine!








60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page