top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristine Bastien - Photo

Repartir à zéro - 50 nuances d'été 2018 semaine 1


C'est avec un immense bonheur que je replonge encore cet été dans le projet de cercle de blogues (en bon français!!!) 50 nuances d'été. J'avais grandement besoin de petit boost photographique. Ça tombe à point.


Je suis un peu rouillée côté réglages, compositions, post-production, etc. Je vais chercher mes mots. Je serai parfois inintéressante. Mais pas grave. J'ai une motivation estivale: reprendre du service, joyeusement armée de mon Nikon.


Je me promets moult aventures autant en solo qu'avec ma progéniture. Je veux profiter de l'été, passer de beaux moments en famille et avec mes amis et voisins. Alors quoi d'un mieux qu'un photoreportage pour documenter tout ça!?? Pas que ça soit particulièrement intéressant, mais pour surtout me donner une raison pour cliquer plus.


Alors GO!!! C'est parti pour quelques semaines!



Aujourd'hui, c'est la fête de ma Philomène. Ma plus jeune. Mon petit phénomène. Comme sa fête tombe un jeudi, nous l'avons fêtée la semaine dernière. Ma soeur Nathalie est venue à la maison la veille de la fête pour préparer le gâteau et aussi passer du bon temps avec nous.


Elle a apporté sa machine à pâtes pour initier mes cocottes à l'art des pâtes fraiches. Activité ultra trippante pour mes chéries qui aiment déjà cuisiner. Elles ont super bien participé et ont adoré l'activité. Et, qu'on se le dise, c'est bien meilleur de manger ce qu'on a soi-même cuisiné!


Voici donc plusieurs photos...


(psssssttttt!!! Ah oui! je sais qu'on dit quatre photos par semaine. Mais comme l'an passé, je vais déborder. Je fais ça pour le plaisir et je dois essayer, essayer, essayer... alors ça sera plusieurs photos chaque semaine, juste pour me crinquer un peu!!)




Philomène ma chef-cuisinière en herbe. Elle adore cuisiner. Elle veut toujours m'aider. Et là, de faire ça avec matante Nath, d'apprendre quelque chose de nouveau, c'est fabuleux! Son sourire en dit beaucoup.



Philomène est très délicate et attentionnée. On le voit quand elle flatte la pâte avec la farine. Eugénie aussi adore jouer dans la farine "c'est tellement doux!".



Beau moment de complicité n'est-ce pas? Tout le monde met la main à la pâte! (Ahah!!! Quel mauvais jeu de mots!!)

Eugénie aussi a participé. Elle et sa force légendaire ont adoré tourner la manivelle.



Ah oui! Remarquez que j'ai testé pas mal mon noir et blanc cette semaine. Alors qu'avant, j'avais peur peur peur de ça... j'ai appris à l'apprivoiser grâce à mes précédents projets. Je sais que ce n'est pas uniforme. Mais pourquoi ne pas profiter du blogue pour s'amuser avec les réglages et les traitements possibles??? L'été c'est fait pour jouer! Il ne faut pas l'oublier! Ça s'applique même avec Lightroom!!



Matante Nath montre à sa filleule comment on doit agripper les pâtes...







Tout en délicatesse...



On fait des fettuccini! Miam!


Et le lendemain, c'était jour de fête. Déjà cinq ans pour ma grande fille. Le temps passe définitivement trop vite. Oui, cinq ans déjà que ma Philomène m'a fait la plus grande surprise de ma vie en naissant... dans la voiture! Ma petite chérie, trop pressée, ne pouvait pas faire les choses comme les autres. Cette venue au monde rocambolesque a sûrement teinté un peu sa personnalité. Philomène est une enfant unique qui ne pense pas comme les reste du monde. Elle est drôle, hyper vivante, ultra-sensible et une grande amoureuse de la vie. Elle est une grande passionnée de danse et a un talent immense. Une naturelle.


Alors, cette année, j'avais envie de la gâter et lui offrir un anniversaire dont elle se souviendrait. Le thème de la danse était bien présent autant dans les décos de fête, dans les cadeaux que sur le gâteau!!



Philomène qui attend sagement son gâteau!

Est-ce que je vous ai dit qu'elle était expressive cette enfant??


Avec marraine... matante Clo. On remarque les ressemblances!


Philomène voulait couper son gâteau elle même...




Pas facile!! J'adore sa face de fillette qui force!! Ahaha!!

Voilà!! C'est tout pour la première semaine.


Comme vous l'avez déjà lu, c'est un blog circle. Alors je vous invite à suivre les liens au bas de chaque page. Ça vous permettra de faire le tour de toutes les participantes. Pendant douze semaines, vous verrez de magnifiques photos et lirez de belles histoires.


Allez voir les magnifiques photos de Caroline au Centre de la nature à Laval. Des photos pleine de vie et d'amour.


Pssstttt!!! J'ai un faible pour la belle fillette! Trop trop cute!! ;)


123 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page