top of page

Fin festive

La fin de semaine dernière, j'ai vécu une belle expérience. Mon premier sancocho. Tradition culinaire colombienne. Mon amoureux avait hâte de me faire découvrir ce plat, mais aussi la façon de faire des Colombiens. J'ai découvert un peu plus de ma nouvelle culture comme il m'a si bien dit. Chaque fois que j'en apprends davantage, chaque fois que je goûte la culture colombienne, je tombe un peu plus sous le charme.

Le sancocho, c'est une soupe absolument délicieuse cuite sur le feu de bois. Porc, boeuf, poulet, bananes plantains, patates, manioc, maïs. Et un bouillon délissimime comme dirait ma grande Eugénie. Je ne pouvais pas laisser le kodak dans l'étui. Voici ce que ça donne.

Oui. La bouffe est bonne. Et conviviale. Mais ce qui est le plus intéressant dans tout ça, outre les saveurs explosives, ce sont les belles rencontres. Je suis gênée de nature et le fait de me retrouver soudainement la seule canadienne d'origine (lire la seule qui a un espagnol médiocre!!) m'intimidait passablement. Mais l'accueil chaleureux, les rires, les personnalités de chacun m'ont fait aimer encore un peu plus la Colombie. Ce que j'aime le plus du peuple colombien, c'est son sens de l'humour extraordinaire. Vrai, je n'y ai pas encore mis les pieds, mais j'ai vraiment hâte. Parce que tout ce que je découvre est fabuleux.

La première fois que j'ai rencontré Laura, elle est instantanément devenue mon amie. Elle est incroyable. Je me compte chanceuse d'avoir croisé cette personne et qu'elle fasse maintenant partie de ma vie.

En plus d'être sympathiques, ils sont tous tellement photogéniques! :)

Bref, je n'ai que de belles découvertes à faire! Merci la vie d'avoir mis le meilleur Canado-Colombien sur mon parcours! On fera de belles choses ensembles!

 

La fin août marque aussi la fête de mon filleul Jérôme. Alors, mon amoureux a eu l'extraordinaire idée de faire un beau projet familial: fabriquer une pancarte de fête pour lui.

On se concentre, on colore, on décore...

Mais ce n'est pas tout! On se présente devant la maison en chantant et en dansant. une petite surprise qui ne passe pas inaperçue!

De beaux moments pour terminer l'été en beauté.

Voilà. Le projet s'achève ainsi. Merci à vous chères amies photographes! C'était extraordinaire de partager nos photos estivales.

Pour terminer le dernier cercle, je vous invite sur le blogue de Caroline. Elle nous propose de magnifiques photo. Un beau spécial noir & blanc. De toute beauté.

Hasta luego!


bottom of page