Camping au Lac Normand, le paradis mauricien - 50 nuances d'été semaine 11
- Christine Bastien - Photographie
- 20 août 2017
- 3 min de lecture
Pour la première fois, nous partions camper toute la grande famille ensemble. Nous voulions faire connaitre l'expérience du Lac Normand aux deux nouveaux membres de notre famille. Pour nous, le Lac Normand, c'est le paradis. Grand lac magnifique, calme plat, silence, terrain de jeu idéal pour les enfants.
Ce fut une belle expérience malgré la température qui n'a pas toujours été de notre bord.
Mon premier camping avec mon homme. Pour lui, les parcs de la SÉPAQ sont très différents des lieux où il a campé en Colombie.

Mais ça lui a tout de même rappelé des souvenirs... jouer dans le sable, c'est le fun à tout âge. Et pourquoi ne pas montrer à notre petite marmaille ce qui est possible de faire avec du sable et de l'eau!

Ma Philomène bien concentrée. Plaisir d'enfant.

Ce que j'aime avec le camping et les enfants, c'est qu'ils apprennent à sortir de leur quotidien. Pas besoin de bébelles pour s'amuser. Un bout de bois suffit.

Ou ils peuvent aussi en profiter pour relaxer, se coucher dans le sable et ne rien faire!

Eugénie adore l'eau. Le lac Normand est sans doute son endroit préféré. Elle peut nager librement (l'endroit est hyper sécuritaire pour les enfants, ce qui laisse l'esprit tranquille à maman!) et se salir comme elle le veut!
Sofia a aussi découvert les joies du lac. Elle ne voulait plus sortir de l'eau, elle qui au début de l'été a vaincu sa peur.

Pour Philomène, il n'y a pas de mauvais moment pour prendre la pose. Je ne sais pas où elle a pris ça, mais elle fait pas mal sa pose "mannequin".

Dommage que le ciel ait été couvert et que la pluie soit arrivée. Je voulais profiter de l'endroit pour faire des photos de nuit (pile poil le temps des Perséïdes). Je devrai me reprendre!

Le quai est magnifique

La pêche sur le lac Normand. Une prochaine fois pour moi! ;)

L'an passé, au même endroit, j'ai pris une de mes photos préférées à vie. Je ne pouvais pas refaire la même chose, mais je sens que je n'ai toujours pas exploité l'endroit au maximum. Et cette année, les filles collaboraient moins pour les photos. Je devais m'armer très vite et cliquer. Pas toujours évident. surtout dans les conditions climatiques!!

La cueillette de bleuets, partout sur le site, occupe bien les petits et les grands!

MIAM!!

Il y a tellement de bleuets, qu'on ne sait plus où donner de la tête!! Le lac Normand en août, c'est parfait!

Je suis allée faire une belle randonnée avec mes deux cocottes. Le bonheur de les voir se balader en forêt est indescriptible. Eugénie était très à l'aise et filer à toute allure. Pour Philomène, ce fut un peu plus difficile. Elle manque un peu d'équilibre avec toutes ces racines... Pas facile la forêt quand on est lunatique professionnelle! Malgré tout, elle a été très bonne et a adoré.

Eugénie trippait sur le "sac gourde" elle voulait l'apporter. Et boire tout le temps! Et bien, malgré tout ce poids sur ses épaules, un sac pas adapté à sa taille, elle filait à toute allure tel un chevreuil!! J'ai hâte de m'attaquer à des sentiers plus difficiles. Elle va adorer! Et moi, je serai aux anges!

La tourbière était magnifique. Les filles étaient contentes de découvrir en tel endroit. Les moustiques aussi étaient heureux! ;)

Maintenant, cliquez sur le lien pour découvrir les magnifiques photos d'Annick.
Bonne semaine!

Commentaires