top of page

Au village avec les copains, comme dans le temps - 50 nuances d'été semaine 10

Cette semaine, c'est ma toute dernière semaine de vacances. Alors on essaie de maximiser les moments, de profiter de ce laps de temps pour faire des activités que le quotidien ne nous permet pas de faire. Alors que je n'avais pas vraiment prévu autre chose que du camping, ma bonne copine, mon amie de toujours m'a proposé d'amener tous nos cocos visiter le Village québécois d'Antan. Bah oui! La dernière fois que j'y ai mis les pieds, je crois que j'étais en 3e année, une sortie scolaire. Si je fais le calcul vite vite, ça fait un beau 30 ans! QUOI?? Si long que ça?

Et une journée complète avec nos amis? Wow! C'est rare que le timming est bon! Alors, ça ne se refuse pas.

La joie de voir les amis passer toute une journée ensemble à jouer et visiter, ça valait le prix et le déplacement. Ils ont pris très à coeur l'enquête que nous avions à faire. Ils sont perspicaces nos petits chéris!

Sérieusement, point de vue parents, nous avons trouvé la journée parfaite.

J'ai eu un coup de coeur pour le costume du shériff.

Les comédiens étaient vraiment doués (enfin, presque tous! Je dois avouer que nous avons aussi goûté au pire, mais ça nous a bien diverti! *la maitresse d'école était juste trop dynamique et savait si bien improviser son texte!) et la vie de village était parfaitement bien représentée.

J'ai eu un coup de coeur pour la lumière dans l'atelier du cordonnier.

Les enfants on appris plein de choses. C'est la première fois qu'ils étaient en contact avec "l'autrefois".

Plein plein de lampes à l'huile. Infime petite partie de ce qu'on a pu voir.

Il y a deux ans, pour le projet clic4saisons, je voulais me rendre dans le hangar de mon feu papi pour y faire une photo de ce type. Ça n'avait pas adonné. Alors, tomber face à face avec ces plaques m'obligeait à faire la photo que je voulais faire il y a quelque temps. Et moi, je suis contente! Ça évoque tellement de choses ces vieilles plaques d'auto!

Lui, c'est mon beau Éli. Le fils de mon amie de toujours. Un garçon que j'adore. Si intelligent! Avec mes filles, c'est l'amitié parfaite. Même s'ils sont longtemps sans se voir, c'est comme s'ils s'étaient vus la veille. Comme sa mère et moi...

(Avouez qu'il a de beaux yeux!!)

Image d'une solide amitié. J'adore cette photo. On dirait une gang de rue et Philo est le chef de la bande. Une petite rebelle rose à la calotte de travers. Elle exige le silence!Savoir se faire écouter à 4 ans...

Pour terminer, voici encore une variation sur un même thème: la balançoire!

Éli, il n'a peur de rien. Autant dans les jeux, la piscine... Un petit cowboy très agile qui nous donne parfois la frousse tellement il est téméraire.

J'aime le prendre en photo. Un collaborateur hors pair! :)

Au tour de Philomène! Ma douce.

Déjà une autre semaine qui se termine... :(

Le projet passe trop vite!

L'été aussi.

Je vous invite à faire le tour du cercle! Suivez le guide... Notre super Geneviève Guérin nationale nous propose de magnifiques photos de piscine hyper dynamiques. Moi, j'aime tout ce qu'elle fait. Son originalité, la lumière qu'elle capte, les moments pris sur le vifs... Allez voir son blogue ici!


bottom of page