top of page

Passerelle et heure bleue - 50 nuances d'été semaine 9

  • Christine Bastien - Photographie
  • 5 août 2017
  • 3 min de lecture

Je vais d'office vous mettre en contexte: j'ai définitivement le meilleur chum du monde. Il a décidé qu'il devenait officiellement mon assistant de photographie en plus de me faire vivre de magnifiques aventures.

"Chéri, je n'ai pas de photos pour mon défi cette semaine, on refait comme l'autre jour? Un petit road trip pour découvrir le coin et arrêter cliquer?"

Il a décidé de me faire découvrir un de ses endroits préférés. Pouvez-vous croire que mon Canado-Colombien préféré me sort à des endroits où je n'ai jamais mis les pieds et ce, dans MA PROPRE RÉGION!!!??? (Honte à moi)

Nous voici donc à Nicolet. J'ai eu un petit coup de coeur pour la passerelle de bois. Alors la voici servie pour vous à toutes les sauces. Je suis pas loin d'abuser. Je sais.

En couleurs, en noir et blanc, vue d'en bas, d'en haut... je la trouvais belle et inspirante.

J'ai sorti mon grand angle. Mon objectif que j'utilise trop peu depuis quelque temps. Je le boudais. Je me suis rendu compte que j'avais perdu mes repères avec cet objo. Résolution: arrêter de bouder et travailler plus régulièrement avec toutes mes bébelles question de ne pas perdre la main.

Et voici la même en N&B. Suggestion de mon assistant. Il a l'oeil. Laquelle préférez-vous?

En haut du petit belvédère, la vue était magnifique côté Lac St-Pierre, mais moi c'est ce côté-là qui m'a inspiré le plus. Ben oui, encore ma passerelle coup de coeur!

Oui, encore là et d'un tout autre point de vue. Et remarquez que c'est mon autoportrait le plus camouflé que j'ai pu réaliser jusqu'à maintenant.

J'ai l'impression d'être quelque part en Afrique et qu'une girafe sortira grignoter l'arbre central. Une bulle qui m'a passé par la tête. Un peu plus loin dans la forêt, c'était l'Amazonie. De quoi voyager loin en peu de temps. Ou nous avons simplement trop d'imagination!

Les couleurs étaient belles. Le décor aussi. L'arbre bien inspirant. Le ciel magnifique.

On a réussi à avoir un petit peu de coucher de soleil avant que ça s'ennuage. Joli.

Ça fait des années que je voulais me rendre au quai de Saint-Angèle pour photographier le pont Laviolette et Trois-Rivières à partir de la rive-sud. Voilà. Maintenant, c'est fait. Check. En plus, j'ai capoté sur l'endroit. C'est hyper bien aménagé. Les pêcheurs sont choyés. Un endroit coup de coeur.

Bon, le pont de fait un peu timide sur la photo vu que j'avais mon grand angle, mais je voulais de vue d'ensemble. Voilà ce que ça donne.

Je pense que c'est la première fois que je profitais de l'heure bleue. En voyant le résultat, je comprends bien pourquoi on l'appelle ainsi! Les couleurs n'ont pas été retouchées du tout.

Le centro et l'amphithéatre. Deux endroits que j'adore.

L'amphithéâtre est, à mon avis, une belle réussite pour Trois-Rivières. En plus d'être beau, la qualité sonore et technique est impressionnante. Et dire que ce soir je me rends là pour voir le spectacle Stone du Cirque du Soleil.

On disait quatre photos par semaine, c'est bien ça?? Bah! Pas grave! Je ne choisis pas. Je m'amuse.

Cette semaine, je vous propulse dans l'univers de super Geneviève Sirois. Je n'aime pas ce qu'elle fait, j'ADORE!!! Ses photos de la semaine sont tout simplement incroyables. Suivez le guide, c'est juste ici!

Bonne semaine! :)


 
 
 

Comments


  • Black Facebook Icon
  • Black Flickr Icon

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

bottom of page