top of page

Bateaux, vélo et animaux - 50 nuances d'été semaine 7

  • Christine Bastien - Photographie
  • 21 juil. 2017
  • 2 min de lecture

Les vacances d'été se poursuivent. Au menu: encore des sorties dans le coin. On commence dimanche par un pique-nique en famille au port de Trois-Rivières où sont accostés des voiliers. On aimerait bien monter à bord, mais la patience des jeunes demoiselles a ses limites. On se reprendra une autre année!

À notre arrivée au staionnement, une vielle dame attendait avec son parasol. Elle était trop jolie et moi trop gênée de lui demander de les photographier elle et son élégance. J'ai donc pris ma photo à l'aveugle. Faisant semblant de taponner mes réglages! Quand même pas pire fière du résultat vu que je ne regardais pas dans le viseur!

Les mats de bateaux à voile.... je trouve ça fascinant. Et joli.

Voici ma Philomène. Je suis fière d'elle. Elle avait de la difficulté avec le vélo. Elle se décourageait. Elle n'aimait pas ça. Et là! POUF! Elle est bonne, elle avance avec le sourire et adore nos sorties en vélo.

Pendant la semaine, je suis seule avec les trois fillettes puisque mon homme travaille. Donc, les sorties en vélo et la baignade sont au menu. Rien de compliqué pour profiter des vacances, mais de beaux moments quand même.

Petite soirée récompense. On prend une marche jusque chez Lulu pour manger une bonne crème glacée!

Bon! On est rendu à notre sortie cool de la semaine! Le zoo de St-Édouard! Journée parfaite pour des enfants de cet âge. Mais ô combien fatigante pour une maman! La coupe de vin a été bien méritée au retour! ;)

J'aimais les couleurs et la position des pigeons.

Quelque chose m'agace avec le cadrage mais j'aimais les contrastes de couleurs et surtout les poules qui étaient trop drôles.

Ah! Les petits Bambi affamés!

Ma photo coup de coeur de cette semaine. Si j'en avais choisi une seule, ça aurait été celle-là. Le ciel était tellement foncé! C'était impressionnant! Mais nous étions encore dans le soleil. Donc j'adore le contraste de lumière. On y voit aussi ma grande Eugénie, grande amoureuse des animaux. Elle rêve d'avoir son écurie alors elle n'avait qu'une envie: flatter et nourrir les animaux. Elle a eu un coup de coeur pour cet âne adorable. Elle en veut même dans son écurie lorsqu'elle sera grande. Et nous sommes tous invités à la visiter.

Ma Philomène. Elle était en pleine étude du plan du zoo. Grâce à elle nous avons constaté qu'il nous manquait les kangourous! Elle ne sait pas lire mais a un super sens de la déduction.

Bref. De beaux moments.

Maintenant, suivez le cercle! Allez jeter un coup d'oeil aux superbes photos de Caroline! Il y a tellement de vie dans ses photos, c'est à ne pas manquer!


 
 
 

Commentaires


  • Black Facebook Icon
  • Black Flickr Icon

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

bottom of page