top of page

Séance improvisée - 50 nuances d'été semaine 2

Tout a commencé parce que ma grande Eugénie voulait se déguiser en fermière (vous remarquerez au fil des semaines qu'elle est souvent l'investigatrice des projets familiaux!Les bonnes idées fusent de partout dans ce petit cerveau!). Elle adore les chevaux et aimerait devenir éleveuse équine. Rien de moins. Belle profession. Que j'envie, je l'avoue. Alors pourquoi ne pas embarquer dans son trip et lui trouver les éléments de costume pour qu'elle se sente comme une vraie de vraie cowgirl. Et Philomène a voulu s'habiller en spécialiste de la mode. Puisque, même si elle n'a jamais cousu de sa vie, est, parait-il, un super couturière professionnelle. Donc, costume de spécialiste de la mode. Je dirais plutôt en spécialiste du motif. Elle n'a pas peur de mélanger les couleurs, les coeurs, les lignes, les carreaux, les fleurs...

Cette semaine, j'ai enfin compris que pour le projet 50 nuances d'été, on devait choisir quatre photos par semaines. Bon, je suis dur de "comprenure"!!! ;) Le choix n'a pas été facile parce que plusieurs expressions le fun ont été figées. J'ai donc pris la décision d'orienter mon choix vers le noir et blanc. Dire qu'il y a deux ans, j'avais peur du monochrome. Je ne me trouvais pas de taille. Je voyais tant de belles photos que je ne voulais même pas essayer. Mais j'ose maintenant. Je veux arrêter d'avoir peur de mes défauts photographiques et les améliorer. Ce n'est pas parfait, mais au moins j'essaie! C'est ce que les projets photo m'ont appris. Je ne me sens pas de taille par rapport aux super photographes que je côtoie dans les projets, mais je tente ma chance. Je cherche à m'améliorer. Depuis novembre, je n'ai pratiquement pas cliqué. Depuis que j'ai perdu ma mère, j'ai aussi perdu mon inspiration, ma motivation et ma confiance. Je sens que le projet 50 nuances d'été tombe à point pour que je retrouve un peu de fougue photographique.

Eugénie ma cowgirl préférée qui prend la pose. J'adore le regard de cette enfant. Toujours profond. On a l'impression de plonger loin loin dans le bleu-argent de ses yeux.

Cowgril

Philomène a toujours été comme ça. Elle peut générer des expressions à profusion. En un instant, elle nous démontre toutes les facettes de sa personnalité. Elle a des yeux rieurs et une jolie petite bouche de clown. En fait, elle est un réel petit clown sur deux pattes. Elle aime faire rire. Et en plus, malgré son jeune âge, elle est hyper drôle. Une vraie spécialiste des blagues.

Petit-clown

Mes filles ont une grande force. Elles s'adorent. Elles sont toujours une avec l'autre à jouer et à se cajoler. Elles ont seulement 18 mois de différence. Ça a donc créé un lien très très fort. Elles ont vécu des choses pas évidentes pour des petites de leur âge, mais elles ont toujours été là pour s'épauler. J'aime quand les photos démontrent cette force, ce lien qui les liera à tout jamais.

Mes inséparables

Le clou du spectacle d'après-midi, c'est Philomène qui fait encore le clown avec un petit parasol. De beaux moments.

Spécialiste en grimaces

Vous n'avez maintenant qu'à suivre le lien vers le blogue de ma super partenaire Anda:


bottom of page