top of page

Au chant de l'Alouette... / 50 nuances d'été semaine 3

Jeudi dernier, 22 juin, avait lieu le match d'ouverture des Alouettes de Montréal. Et moi, j'y suis allée. Pour la première fois, j'allais voir un match de football live. Wow! J'étais énervée. Une vraie gamine. Mes soeurs et moi avons offert des billets à notre père pour la fête de pères. Je ne suis pas une méga fan de football. Je suis plus hockey. Une vrai sportive de salon! Mais même si je connais moins le football, c'était pour moi tout un événement. Alors voici don, en images, le récit de ma soirée!

Ah oui! Et cette semaine, j'assume. Je ne choisis pas. J'ai plus que quatre photos. Je le sais. Tant pis!

J'avais super hâte à l'avant-match. Pour moi, un tailgate des Alouettes, ça devait être comme WOW! Le plus gros party de l'univers! Oui, c'était le fun, j'ai adoré ça. Mais, on est loin loin loin du tailgate du Rouge et Or, l'équipe universitaire de Québec. (J'avoue que eux, c'est particulier. Ils sont trop bons. Trop fort pour la ligue. Point final.) Je voulais tout de même immortaliser ce moment. Voir qui étaient les vrais fans des Alouettes. Je voulais être témoin du party. Alors voici voilà!

Une fois entrés dans le stade, j'étais super impressionnée de voir les photographes et caméramans d'aussi proche. Leur travail est vraiment particulier. Ils font preuve d'une patience incroyable, présents au moins une heure avant le match, à leur position. Leur équipement est impressionnant et il faisait pâlir mon petit 24-70 qui se sentait bien mini à côté. J'avoue que j'aurais aimé piquer une rasette à tous ces messieurs. Mais bon, une grosse barrière et des garde de sécurité nous séparaient. Un jour peut-être. Je ne m'y connais pas beaucoup en photo sportive, mais c'est quelque chose que j'adorerais aborder.

Pendant le match, j'ai eu un faible pour ce vieux monsieur. Oui, c'était un partisan des Roughriders, arrivé directement de Saskatchewan pour voir l'équipe ennemie, mais il était tellement heureux d'être là, tellement fier de son équipe, que je ne pouvais m'empêcher de le trouver sympathique. En plus, le voir se dandiner pendant la mi-temps, ça a ajouté du charme à cet homme qui a visiblement le coeur très jeune.

J'ai aussi trouvé que c'était un événement vraiment trippant pour les enfants. En plus de voir un match d'un sport hyper intéressant, ils passent du bon temps en famille (ou seuls avec les papas, ce qui semble souvent le cas!) et en plus, ils ont droit à une mascotte hyper divertissante. Pour vrai, Touché m'a fait tripper. Une super mascotte drôle et rassembleuse.

Tout au long du match, j'ai observé ce petit garçon. Il était mignon et je craquais en le voyant flotter dans son chandail, en serrant très très fort son beau gros ballon.

Une superbe soirée passée avec ma soeur et mon père. J'espère avoir l'occasion d'aller voir d'autres matchs. Parce qu'en plus, on a eu la chance d'avoir une soirée parfaite côté température.

Quel drôle de hasard! Cette semaine, je vous réfère à Geneviève Sirois, une super pro des photos sportives. Allez voir ses magnifiques photos!


bottom of page